Renforcer ses défenses immunitaires

Renforcer ses défenses immunitaires

 

L’automne et l’ hiver sont des saisons où la circulation des bactéries et des virus est forte. Pour renforcer vos défenses immunitaires et éviter de tomber malade, voici quelques conseils

 

Une alimentation saine et équilibrée

 

Avant d’envisager de renforcer ses défenses immunitaires, il faut d’abord savoir les préserver.

Les aliments que nous consommons sont notre carburant, ils nous permettent de produire l’énergie nécessaire dans notre quotidien.

Il est donc important de varier notre alimentation et à y intégrer une part importante de fruits et légumesdes  protéines (animales ou végétales)  mais aussi des céréales, riches en fibres. Pensez à privilégier les céréales complètes ou semi-complètes, tout en réduisant le plus possible celles dites raffinées (pain, riz ou pâtes « blancs »…)

 

Une bonne hydration est essentielle

 

Il est conseillé de boire environ 2,5 litres par jour. Si vous pratiquez une activité physique il faudra adapter sa consommation en eau et ajouter environ 1 litre d’eau par heure d’effort.

Vous ne le saviez peut-être pas mais l’eau aide le sang et l’urine à transporter les déchets et les toxines que notre corps produit, et représente une excellente source d’énergie.

 

Gérer le stress et optimiser un bon sommeil

Il est aussi indispensable d’essayer de réduire au maximum le stress  qui augmente notre taux de cortisol  (l’hormone du stress), également impliqué dans la réduction de nos défenses immunitaires.

De même, le manque de sommeil (moins de sept heures par nuit) par exemple, augmente le risque de contracter un rhume. Alors pour se détendre et favoriser notre endormissement, pensons à faire du bien à notre corps avec des moments de détente et relaxation (lecture, méditation, yoga) et optons pour la pensée positive !

Une activité physique régulière (au moins 30 minutes par jour, cinq fois par semaine ou plus) aide également à maintenir nos défenses immunitaires au top.

Diminution des tensions nerveuses, lutte contre les états dépressifs : s’il est pratiqué régulièrement, le sport est aussi notre allié !

 

Les plantes grâce à leurs cellules végétales

 

L’ALOE VERA  contribue au fonctionnement normal du système immunitaire ; source d’antioxydants, elle protège les cellules et les tissus de l’oxydation.

Grâce à sa richesse en vitamine C, cette formule contribue à réduire la fatigue et à apporter de l’énergie.

La flore intestinale est composée de plusieurs milliards de bactéries qui participent au bon fonctionnement de l’organisme. Lorsque cette flore est déséquilibrée, inconforts intestinaux et perte d’énergie se font ressentir.

 

✅ Pour renforcer ses défenses immunitaires, il est conseillé de faire une cure de 3 mois associant la pulpe d’Aloe Vera à des probiotiques.

 

Aloe Vera

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

✅ En période d’hiver, on peut y associer un complément Immublend

Probiotiques et Immublend

 

  • Immublend est une association de vitamines, minéraux essentiels et de champignons (shiitaké et maïtaké) qui permettent de renforcer ses défenses immunitaires et se prémunir des infections courantes

 

 

 

 

 

➡️ Si vous souhaitez en savoir plus, il suffit de me contacter par mail ou téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.