L’Aloe Vera, nectar de bien-être depuis plus de 5000 ans

L’Aloe Vera, la plante aux mille vertus ; un véritable nectar de beauté et de bien-être, utilisé au quotidien par de nombreuses civilisations depuis plus de 5 000 ans.

Son histoire :
En Egypte ancienne, il est cité dans de nombreux papyrus traitant des méthodes et remèdes de guérison. 5 000 ans avant Jésus Christ, des tablettes
d’argile mentionnent son pouvoir thérapeutique.

Hippocrate et Aristote mentionnent longuement l’aloe dans leurs traités médicaux, donnant une description détaillée de ses propriétés curatives et bienfaisantes.
Elle était également largement utilisée au Moyen Orient, et notamment en médecine ayurvédique pour rétablir ou maintenir un bon équilibre de toutes les fonctions de l’organisme entre elles.

Au Mexique et en Amérique du Sud, elle a toujours été considérée comme une plante sacrée qui procurait du bonheur à qui en possédait.
La plante est largement citée dans les textes sacrés de l’Hindouisme et dans le très célèbre Kama-sutra, louée à de nombreuses reprises pour ses vertus aphrodisiaques.

En Chine, plus de 4 000 ans avant JC, elle est citée comme la plante de l’Harmonie. Et même dans la Bible, elle est citée plusieurs fois, notamment dans l’Evangile selon St Jean.

Ainsi, toutes les civilisations de la planète à des époques différentes semblent avoir découvert et utilisé l’aloe et pour tous, sans exception, il symbolisait beauté, santé et mieux-être !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.