Un smoothie bowl aux figues

UN SMOOTHIE BOWL AUX FIGUES

 

C’est la saison des figues, ce fruit plein de bons nutriments, alors c’est le moment d’en profiter et de l’inclure dans vos recettes !

Je vous propose une recette de smoothie bowl coloré et plein de saveurs qui égayera vos petits-déjeuners en cette période automnale.

 

 

smoothie bowl figues

 

Les ingrédients :

– 1/2 banane 🍌
– 1 figue
– 1 poignée de framboises
– du lait d’avoine
– de l’extrait de vanille
– 1 cuillère à soupe de graines de chia
– quelques myrtilles
– 1 cuillère à soupe de graines de chanvre

 

La recette 🍽

Dans un blender placer la demi banane avec les framboises, la moitié de la figue, du lait d’avoine, l’extrait de vanille et les graines de chia. Mixer le tout.

Placer dans un bol et laisser reposer 30 minutes au frais le temps que les graines de chia absorbent le liquide et que l’on obtienne une consistance crémeuse.

Disposer dessus le reste de la figue coupé en rondelles. quelques myrtilles, des framboises et saupoudrer de graines de chanvre.

 

Un bowl plein de bons nutriments

✅ les figues sont riches en vitamines et oligo-éléments ; potassium, fer, cuivre et possèdent une quantité intéressante de fibres

✅ les fruits rouges sont riches en anti-oxydants et contiennent de la vitamine C et E

✅ les graines de chanvre sont une source de protéines , aident à la digestion riches en fibres et contiennent des Oméga 3 et Oméga 6

 

graines de chanvre nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.