POURQUOI J’AIME COURIR ?

POURQUOI J’AIME COURIR ?

 

Courir c’est un état d’esprit, c’est même devenu un mode de vie. Il n’y a rien de mieux que la sensation de liberté que l’on ressent en courant. On choisit son parcours, son rythme, avec ou sans musique et on est libre de penser à ce que l’on veut

 

Etre en connexion avec la nature

C’est ressourçant : courir pour être dehors et profiter de la nature, respirer à plein poumons l’air frais.

Parfois j’éteins ma musique pour courir dans le silence, avec juste les bruits de la nature qui m’accompagnent.

 

Rester en forme

Mincir et se muscler tout en prenant du plaisir : on voit son corps se tonifier et s’affiner. Des jambes plus toniques, un meilleur cardio, c’est 100% bonus !

On muscle son coeur, on active la circulation sanguine ce qui accélère tout un tas de processus internes bénéfiques pour le corps.

pourquoi j'aime courir

Ca forge le mental

Un des bienfaits de la course à pied éprouvé par beaucoup est que la réussite ou l’échec est au moins autant mental que physique.

Quand on commence à courir, on doit passer par une phase difficile. Cette phase où le corps et l’esprit se rebellent et essayent de nous montrer que la course à pied n’est ni plaisante ni bonne.

Il faut être très motivé et convaincu des bienfaits de la course à pied, et avoir confiance en soi, pour passer outre ce sentiment désagréable. Insister, persévérer pour dépasser ce stade et ensuite trouver le vrai plaisir de courir. C’est tellement gratifiant de réussir à passer cette étape !

 

Se dépasser

Se dépasser lorsqu’on sort de sa zone de confort : participer à une course, c’est se fixer un objectif et çà motive. Peu importe le chrono, c’est de réaliser son objectif qui procure du plaisir et la fierté que l’on peut ressentir à l’avoir accompli.

C’est un sport que l’on fait pour soi ; on se challenge et cela permet de voir si on est capable de tenir sa motivation. Cela renforce la confiance en soi.

Le bien être que l’on ressent après avoir couru : certainement le meilleur moment ! Etre fière, être fatiguée. Etre envahie de bien être, de zénitude.

 

On se sent TELLEMENT MIEUX !

J'aime courir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.