COURIR EN CONSCIENCE

L’idée, c’est de courir lentement et se reconnecter avec ses sensations.

Le but de la démarche est d’être là, ici et maintenant. Présent à ce qui se passe, dans son corps et son environnement

On entraîne l’esprit à revenir le plus souvent possible dans le moment présent.Le bénéfice est double: on prend soin de soi, on se re-connecte à ses sensations corporelles, on profite aussi pleinement de la course.

Le jogging est idéal pour « sortir de sa tête », ne pas penser aux soucis du quotidien. Juste apprécier le moment présent et ressentir l’environnement autour de soi.

L’objectif c’est d’être attentif à son corps, observer les sensations telles que l’effort physique, le rythme de sa respiration, le réchauffement de son corps…

Cà devient une détente avec tous les bienfaits associés. Courir permet de se redécouvrir, d’avoir un moment à soi et se faire du bien.

Je suis plus attentive à ma façon de courir. Je me concentre sur le poids de chacune des parties de mon corps, j’écoute le rythme de ma respiration.

La technique : on peut par exemple commencer par porter son attention sur son souffle et suivre le rythme de sa respiration. On peut aussi se concentrer sur ce qui se passe ailleurs dans le corps et autour de soi. On prend conscience de l’air sur son visage, on observe l’impact des pieds sur le sol, sa foulée, le mouvement de ses bras, de ses épaules. On repère les endroits où on a de possibles tensions et crispations et on essaie de les relâcher.

Testez, et vous verrez rapidement les bienfaits de cette façon de courir. Profitez !

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