LE PORRIDGE UN PETIT DEJEUNER AUTOMNAL

UN PORRIDGE POMME / CANNELLE

Autrefois assimilé à un repas fade, le porridge s’érige comme une nouveau plat complet, tendance et coloré.

Finie la bouillie d’avoine triste, place au porridge gourmand et healthy agrémenté de fruits frais !

 

Porridge pomme cannelle

✅ Les ingrédients :

– du lait végétal (amande ou avoine)
– une pomme
– une poignée de baies de goji
– de la cannelle en poudre
– miel bio (option)

🍽 La recette :

Dans une casserole faire chauffer 250 ml de lait végétal avec 50 grs de flocons d’avoine à feu doux.
Remuer doucement et ajouter un peu de cannelle.
Au bout de 4 à 5 minutes on obtient une texture un peu crémeuse , verser la préparation dans un bol.
Découper une pomme en quartiers et disposer sur le porridge. Ajouter les baies de goji et vous pouvez rajouter une cuillère à café de miel bio pour sucrer si besoin

Les bienfaits du porridge :

✅ un repas rassasiant qui permet d’éviter les fringales et le grignotage
✅ un atout santé : l’avoine qu’il contient emprisonne les sucres et les graisses, ce qui permet de ne pas les stocker
✅ Riche en fibres, en protéines, en fer, en phosphore, en magnésium et en manganèse, les flocons d’avoines présents dans le porridge sont de vrais alliés santé. Ils vous permettront de faire le plein de bons nutriments dès le matin !
✅ le porridge se décline selon vos goûts et vos envies.
Cela permet de varier vos petits-déjeuners

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