La cannelle, l’épice qui réchauffe !

LA CANNELLE

 

La cannelle possède aussi bien des vertus sur notre bien-être que sur notre santé. Stimulante et antiseptique, la cannelle est une épice qui s’avère être une alliée précieuse contre les petits maux du quotidien.

 

 

La cannelle

 

 

La cannelle ne provient pas d’un fruit ou d’une racine, mais de l’écorce d’un arbre originaire de Sri Lanka  ou de Chine : le cannelier.

 

LES 7 BIENFAITS DE LA CANNELLE

 

#1 Stimule le fonctionnement du système immunitaire

La cannelle est principalement connue pour ses propriétés antivirales et antimicrobiennes. Elle vous aidera à chasser les premiers frissons et les prémices du rhume et de la grippe.

#2 Soulage les digestions difficiles

Grâce aux sécrétions gastriques qu’elle stimule, elle constitue un bon remède contre les maux d’estomac, et notamment: les indigestions, la diarrhée, les nausées et les vomissements. Elle favorise également l’expulsion des gaz, atténue ainsi les problèmes de ballonnement.

#3 Stimule le cerveau

Elle protégerait également contre certaines maladies dégénératives, comme la maladie de Parkinson ou d’Alzheimer. En effet, car elle augmenterait le niveau de Benzoate de sodium dans le cerveau, qui permet de réparer et même créer des neurones !

#4 A une action bénéfique sur la glycémie

Elle contient des éléments qui équilibrent la glycémie, stimulent l’insuline, et joue ainsi un rôle dans la prévention et l’amélioration du diabète.

#5 Permet de lutter contre la fatigue

Elle aide à contrer la fatigue en modérant le taux de sucre dans le sang,  évitant ainsi les coups de barre au cours de la journée.

#6 Possède des effets aphrodisiaques

Elle a des propriétés aphrodisiaques.La cannelle est réputée pour être un puissant aphrodisiaque. Riche en calcium et en manganèse, elle est particulièrement réchauffante : elle excite les zones érogènes en stimulant la sécrétion d’hormones

#7 Est un puissant antioxydant

C’est un puissant anti-oxydant ! En effet, elle contiendrait en grandes quantités des tanins (par exemple :la proanthocyanidine), des antioxydants qui limitent le processus de formation de radicaux libres (ceux qui accélèrent le vieillissement des cellules et le développement de cellules malignes)

Privilégiez la cannelle de Ceylan : c’est celle qui contient le plus de principes actifs.

La cannelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.