LE GRIGNOTAGE

Le grignotage ; c’est un sujet qui revient souvent.
On est tous tentés par moment, et c’est normal de ressentir un petit creux ou une envie de grignoter.

Bonne nouvelle : il peut être healthy tout en se faisant plaisir et en variant les goûts!

Voici quelques idées de snacks que vous pouvez emporter partout.

* Croquer : des fruits frais (pommes, clémentines…)

* Se régaler de fruits secs : figues, dattes ou mangue séchée pour varier.

* Grignoter des fruits à coque, particulièrement riches en minéraux, en vitamines et en fibres.Amandes, noix de cajou, noix de macadomia, noix du Brésil.
=> Restez raisonnables ; une poignée suffit et pas tous les jours 

 

* Picorer des mélanges de graines en vrac : ils font la part belle aux super-aliments qui ont une teneur exceptionnelle en vitamines et minéraux : baies de goji, cranberries, graines de tournesol, de courge….
=> astuce : pour plus de saveurs, vous pouvez les toaster à sec dans une poêle

* Craquer pour du chocolat noir riche en cacao (70% minimum) riche en magnésium, mais restons raisonnables 2 carrés!…

J’en ai toujours dans mon sac à main ; quelque soit le programme de la journée, çà permet d’avoir sous la main un en-cas facile à transporter et à manger.

En fin de journée on se sentira moins fatigué et moins tenté de grignoter avant le dîner.

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