Le Pilates pour faire taire les douleurs

 

Nous avons tous des douleurs… Notre corps garde en mémoire nos mauvaises postures, nos gestes répétitifs… et crée des tensions, douleurs et raideurs .

Le pilates est une discipline inventée par Joseph HUBERTUS ; son objectif est de renforcer le corps et l’esprit du pratiquant. C’est une méthode de gym douce idéale qui passe par une découverte de points clés (référentiels) propres à la discipline qui ont pour but de modifier ses postures à long terme.

 Le pilates raffermit le corps en douceur et en profondeur et permet de renforcer l’esprit par l’apprentissage de la respiration ; en prenant conscience de son corps ainsi que de ses postures, on s’adapte mieux à notre quotidien – souvent la source de nos maux – tel que le mal de dos dû à notre vie sédentaire et au stress.

En voici quelques bienfaits :

  • Le pilates diminue les douleurs grâce au renforcement en profondeur
  • Renforcement abdominal optimal ; tonifie, affine, assouplit
  • Améliore la respiration : améliore le souffle
  • Prise de conscience de son corps ; il détend, aide à lutter contre le stress
  • Il améliore notre posture par un rééquilibrage musculaire en nous aidant à nous redresser : on peut même facilement gagner 1 ou 2 cms!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.