Un déjeuner équilibré, plein de saveurs et de couleurs

UN BOWL DEJEUNER AU CHOU ROUGE

 

Un déjeuner équilibré, plein de saveurs et de couleurs

 

Buddha bowl au chou rouge

 

Pour  un déjeuner équilibré, plein de saveurs et de couleurs, voici une recette de Buddha Bowl qui vous ravira les papilles tout en vous apportant de bons nutriments.

 

 

✅ Les ingrédients :

  • de la salade sucrine
  • 1/4 de chou rouge
  • 3 mini poivrons rouge ou 1/4 de poivron rouge
  • des graines de courge
  • du basilic frais
  • du gingembre frais
  • des falafels aux pois chiches
  • huile de sésame
  • sauce soja

 

 

? La recette :

Faire chauffer au four les falafels. Pendant ce temps émincer le chou rouge et laver la salade.

Dans un bowl, disposer la salade, puis le chou rouge. Ajouter les falafels. Disposer les poivrons et parsemer de graines de courge.

Râper un peu de gingembre frais et ajouter . Mettre quelques feuilles de basilic.

Pour l’assaisonnement il suffit d’un trait d’huile de sésame et quelques gouttes de sauce soja

Les bienfaits du chou rouge sont nombreux :

  • Très bonne source de vitamine C,
  • Contient du calcium, indispensable à la santé des os, à la contraction musculaire, à la régularisation de la pression artérielle, à la cicatrisation des plaies et à la transmission des influx nerveux,
  • A des vertus antioxydantes et détoxifiantes qui protègent l’organisme contre le vieillissement cellulaire,
  • Riche en vitamine K, le chou rouge a une action bénéfique sur la fluidification du sang. (attention toutefois, le chou rouge est vivement déconseillé aux personnes sous traitement anticoagulant),
  • Riche en potassium, il réduit le risque de maladies cardiovasculaires.

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