LE SMOOTHIE ANTI-CRAMPES

LE SMOOTHIE ANTI-CRAMPES

Les crampes correspondent à une contraction musculaire incontrôlable, douloureuse et transitoire. Elles concernent souvent les muscles des membres inférieurs. Il existe de nombreux facteurs favorisant la survenue d’une crampe, notamment la déshydratation.

 

J’ai préparé un smoothie anti-crampes qui est une une boisson idéale pour éviter les crampes, avec des aliments qui favorisent une meilleure récupération.

A  prendre en amont d’un entraînement qui provoque une sudation importante (une sortie avec une température élevée ou une séance intense).

Smoothie anti crampes

 

✅ Les ingrédients :

  • 2 poignées d’épinards
  • 1 banane
  • 1 datte
  • du lait végétal (amande, avoine, soja ou coco selon vos goûts)
  • graines de chia

🍽 La recette :

Mettre une ou 2 poignées d’épinards (ou de chou kale) dans un mixeur avec du lait végétal .
(le lait d’amande se marie bien avec ces 2 ingrédients).

Ajouter une banane coupée en morceaux.

Option : ajouter une datte dénoyautée ou une cuillère de miel bio pour sucrer le smoothie.

Vous pouvez ajouter une cuillerée de graines de chia pour une texture plus épaisse et qui vous apportera des oméga 3,

Mixer le tout . Déguster frais.

 

Les bienfaits des ingrédients

🍌La banane apporte une grande quantité de potassium, ce qui diminue les douleurs musculaires après une course.

Elle est aussi énergétique : c’est l’un des fruits les plus riches en glucides.
Elle contient des doses importantes de vitamine B et C.
Et des fibres qui sont faciles à assimiler, assurant une bonne digestion.

Les légumes verts , ici des épinards apportent du sodium qui compensent la perte en minéraux occasionnée par la transpiration.
Ils contiennent de la vitamine K qui est bonne pour la digestion

 

Allez faire votre séance en toute tranquillité, le smoothie anti-crampes sera votre allié !

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