PUDDING DE CHIA A LA MANGUE

PUDDING DE CHIA A LA MANGUE

 

Envie de saveurs exotiques avec un petit-déjeuner ou un dessert parfumé ? Je vous propose un pudding de chia à la mangue.

Les ingrédients :

  • 40 cl de lait de coco
  • 5 cuillères  à soupe de graines de chia
  • 1 mangue bien mûre
  • Un peu de jus de citron vert
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’agave

 

La recette 🍽

  • Verser  le lait de coco dans un bol, puis ajoute les graines de chia. Mélanger le tout.
  • Couvrir le bol avec du film plastique et placer au réfrigérateur pendant une heure (on peut le laisser la nuit si on souhaite le préparer la veille)
  • Laver la mangue  et pelez-la. Ensuite on coupe une moitié en petits morceaux.Placer dans un blender et mixer avec le jus de citron vert et un peu de sirop d’agave. On obtient un coulis bien lisse.
  • Sortir la préparation lait de coco / graines de chia du frigo. Elle doit être bien raffermie. Bien mélanger  énergiquement, puis verser le  le coulis dessus.
  • Pour terminer, on peut ajouter des copeaux de noix de coco

 

Pudding Chia Mangue Nutrition

Les graines de chia, plein de bons nutriments

✅  Elles sont naturellement riches en bons gras, les oméga 3 (de 15 à 18 g/100 g), ces acides gras polyinsaturés qui combattent les maladies cardio-vasculaires, la dépression et le déficit cognitif

✅ Du fait de leur bel apport en fibres solubles, 1 cuillerée à café de graines de chia apporte autant de fibres que 2 tranches de pain complet, le gluten en moins.

Les graines de chia préservent nos muscles et permettent de varier les sources de protéines végétale dans l’alimentation.

✅ Elles sont une source de protéines , aident à la digestion riches en fibres

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