Les blessures invisibles du sportif

C’est un sujet peu évoqué, et pourtant il est bien réel et touche de nombreux sportifs ; suite à une blessure, à un arrêt du sport, lorsqu’un athlète arrive en fin de carrière…

Le sport est un milieu où l’on s’exprime naturellement peu.
Le haut niveau suppose que l’athlète incarne la puissance physique et la solidité mentale.

Dans l’esprit des sportifs, évoquer un état dépressif reviendrait donc moins à dévoiler une maladie (ce dont il s’agit véritablement) qu’à révéler une faiblesse. Effectivement faire la démarche déstabilise, déstructure. Cela s’oppose aux objectifs de performance. Cela entre également en contradiction avec la tolérance à la souffrance, physique comme mentale, dont un athlète de haut niveau est censé faire preuve.

Eric FLORAND est un éveilleur de conscience ; ancien sportif (40 ans de pratique) , son parcours professionnel pluridisciplinaire l’a nourri d’expériences humaines et techniques dans différents secteurs, notamment social et sportif.

Le sportif s’exprime par le corps, pas par la parole

Il propose une approche globale du corps, psycho-corporelle et énergétique qui s’inspire de son chemin de guérison intérieure, physique et de son évolution spirituelle.

Le principe de base de cette méthode est que le corps ne ment pas.  L’être humain a besoin d’être un centre d’attention, d’amour.

 Eric travaille sur le corps et l’esprit, ces deux acteurs qui « craquent » lors des pathologies des sportifs.

Cela concerne :
– La prévention du burn-out et le burn-out
– La charge mentale ; gestion du stress, pression du résultat, situation de blocage
– Le syndrome de surentraînement
– Arrêt de carrière, reconversion professionnelle
Les techniques employées sont issues de la thérapie psycho corporelle et des méthodes de relaxation. L’objectif est de retrouver de l’espace à l’intérieur de vous, de la marge de manœuvre et du plaisir dans votre quotidien, en déplaçant les principaux obstacles psychologiques et en réduisant les causes principales de tension.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet ou le contacter, voici son site internet :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.