BOWL DU PETIT DEJEUNER

UN BOWL PETIT DEJEUNER AU POLLEN COLORE ET VITAMINE POUR LE MATIN

 

Vous connaissez le pollen ? Produit de la ruche aux multiples bienfaits, voici une recette de petit-déjeuner coloré et vitaminé pour changer et profiter de tous ses bienfaits

 

Une idée de petit déjeuner ultra simple à faire !

Bowl petit-déjeuner au pollen

 

✅ Les ingrédients :

  • Yaourt végétal au coco
  • 1/2 banane coupée en rondelles
  • des graines de courge
  • des myrtilles sauvages blanches (en magasin bio)
  • du pollen bio

 

🍽 La recette :

Dans un bol, mettre le yaourt végétal.

Disposer les rondelles de banane ainsi que les myrtilles sauvages.

Ajouter quelques graines de courge et ajouter une cuillère de pollen.

 

 

Les bienfaits du pollen

 

Le pollen bio affiche des teneurs élevées en puissants antioxydants essentiels à la pratique sportive : flavonoïdes, polyphénols, caroténoïdes, sélénium.

Un des bienfaits peu connu sur le pollen cru reste son pouvoir probiotique. Le pollen est source d’enzymes, ferments, levures, bactéries lactiques et fibres (cellulose), lui confèrant des qualités de prébiotiques et probiotiques naturels qui équilibrent ainsi naturellement la flore intestinale, régulent parfaitement les fonctions digestives, empêchent l’inflammation du colon, protège le foie et participent au bon fonctionnement des défenses naturelles.

Un superaliment très intéressant pour les sportifs

Son pouvoir antioxydant le place au niveau des supers aliments pour prévenir la fatigue musculaire après l’effort et renforcer les défenses immunitaires. La grande quantité d’antioxydants présents dans la composition du pollen cru provoque un fort effet anti-inflammatoire sur les tissus pulmonaires, protégeant ainsi les voies respiratoires, le pollen est donc recommandé pour lutter contre les refroidissements de l’hiver. La consommation de pollen peut être alors intéressante dans les semaines qui précèdent le début de la compétition, servant de bouclier protecteur naturel. De même, en vue d’une charge d’entraînement intensif.

Dose journalière recommandée

1 cuillère à soupe, soit environ 15 g par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.