Le VINAIGRE DE CIDRE, UN ALLIE SANTE
Le vinaigre de cidre est depuis longtemps réputé pour ses vertus médicinales exceptionnelles, au point même d’avoir été surnommé « élixir de jouvence » par nos aînés… Découvrez ses atouts santé.
Vinaigre de cidre : un allié contre les problèmes digestifs
Consommer du vinaigre de cidre aide à stimuler la digestion et à renouveler la flore intestinale. Cela peut notamment soulager certains troubles digestifs, en particulier les flatulences et la constipation.
Pour profiter au mieux de ses bienfaits sur la digestion, l’idéal est de diluer 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau chaude. On peut y ajouter 2 cuillères à café de miel.Boire ce mélange une demi-heure avant le repas.
Il compense la perte de sels minéraux
Le vinaigre de cidre contient beaucoup de sels minéraux
- le calcium
- le phosphore
- le fluor
- le soufre
- la silice
- le fer
Bon pour réguler la glycémie
A boire 1/2 heure avant le repas .
Il a un pouvoir antiseptique
Il peut aider à se débarrasser de nombreux maux hivernaux.
Contre un simple mal de gorge, on peut le prendre en gargarisme : versez 4 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau chaude. Vous pouvez faire ce gargarisme jusqu’à 4 fois par jour.
En cas de rhume, on peut mélanger 2 cuillères à soupe de miel avec 80 millilitres de vinaigre de cidre. Boire une cuillère à soupe toutes les 4 heures jusqu’à amélioration des symptômes.
Merci Pour tes précieux conseils!
J’avais des maux de ventre aujourd’hui et j’ai testé le vinaigre de cidre. Quelques minutes après, plus AUCUNE douleur! C’est magique!