LE VINAIGRE DE CIDRE UN ALLIE SANTE

Le VINAIGRE DE CIDRE, UN ALLIE SANTE

Le vinaigre de cidre est depuis longtemps réputé pour ses vertus médicinales exceptionnelles, au point même d’avoir été surnommé « élixir de jouvence » par nos aînés… Découvrez ses atouts santé.

 

Vinaigre de cidre : quels sont ses bienfaits et comment l'utiliser ?

Vinaigre de cidre : un allié contre les problèmes digestifs

 

Consommer du vinaigre de cidre aide à stimuler la digestion et à renouveler la flore intestinale. Cela peut notamment soulager certains troubles digestifs, en particulier les flatulences et la constipation.

Pour profiter au mieux de ses bienfaits sur la digestion, l’idéal est de diluer 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau chaude. On peut y ajouter 2 cuillères à café de miel.Boire ce mélange une demi-heure avant le repas.

Il compense la perte de sels minéraux

Le vinaigre de cidre contient beaucoup de sels minéraux

  • le calcium
  • le phosphore
  • le fluor
  • le soufre
  • la silice
  • le fer

Pour les  sportifs, le vinaigre de cidre permet de récupérer les sels minéraux éliminés dans la sueur durant l’effort.
La recette  : mélangez 2 cuillères à café de vinaigre de cidre dans 250 millilitres d’eau minérale riche en sodium.Ajoutez 2 cuillères à café de miel.
=>  il est conseillé d’en boire 1 verre par jour (maximum 2).

Bon pour réguler la glycémie

Avant un repas  copieux et riche en glucose , il est conseillé de boire un verre d’eau chaude dans lequel on aura mis 2 cuillères à café de vinaigre de cidre

A boire 1/2 heure avant le repas .
Il a un pouvoir antiseptique

Il peut aider à se débarrasser de nombreux maux hivernaux.

 

Contre un simple mal de gorge, on peut le prendre en gargarisme : versez 4 cuillères à café de vinaigre de cidre dans un grand verre d’eau chaude. Vous pouvez faire ce gargarisme jusqu’à 4 fois par jour.

En cas de rhume, on peut  mélanger 2 cuillères à soupe de miel avec 80 millilitres de vinaigre de cidre. Boire une cuillère à soupe toutes les 4 heures jusqu’à amélioration des symptômes. 

Avant d’aller dormir

Le vinaigre de cidre est un excellent allié pour lutter contre les insomnies.Si vous avez fait un dîner trop riche, que vous avez des problèmes digestifs  et que vous vous couchez ballonné et que vous avez des crampes d’estomac vous empêchant de dormir, l’idéal est de diluer une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau tiède. Cela va faire tomber le aux de sucre dans le sang d’un coup : très indiqué car une glycémie élevée peut empêcher de s’endormir.

Quel vinaigre de cidre choisir ?

Pour profiter pleinement de ses bienfaits, choisir un  vinaigre de cidre de haute qualité.L’idéal : un vinaigre de cidre bio non pasteurisé, produit de manière artisanale.

1 réaction sur “ LE VINAIGRE DE CIDRE UN ALLIE SANTE ”

  1. Judy Réponse

    Merci Pour tes précieux conseils!

    J’avais des maux de ventre aujourd’hui et j’ai testé le vinaigre de cidre. Quelques minutes après, plus AUCUNE douleur! C’est magique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.