Le Banana Bread , collation ou petit-déjeuner spécial sportif

Ce gâteau pour le sport est peu gras et très digeste.

Il peut se consommer en substitut d’un petit déjeuner, ou sous forme d’une collation avant les épreuves sportives ou les entraînements.
Facile à conserver et à emporter partout, il est idéal pour les sportifs.

La banane a de multiple bienfaits :

elle contient suffisamment de vitamines B pour permettre la bonne utilisation de ses glucides.

L’apport énergétique de la banane (environ 90 kcal aux 100 g) est dû essentiellement à ses glucides qui fournissent plus de 90% de l’énergie globale. Ces glucides sont constitués, avant maturation, d’amidon, qui disparaît progressivement, pour faire place à des sucres solubles rapidement assimilés par les cellules musculaires.

Ainsi, la banane apporte toute l’énergie nécessaire à toute activité physique comme intellectuelle. Elle est ensuite régénératrice, grâce à des sucres assimilables en moins de deux heures par les muscles de l’organisme, accélérant ainsi la récupération après l’effort.
Très recommandé avant un effort intense , il contient une intéressante teneur en glucides,.

La recette :
– 2 bananes mûres
– 2 oeufs
– 1 yaourt
– 150 g de son d’avoine
– 2 cuillères de miel
– Quelques noix de pécan
– 1 sachet de levure

Mixer les bananes avec le yaourt. Rajouter les oeufs et le son d’avoine ainsi que la levure.
Terminer par rajouter le miel. Disposer quelques noix sur le dessus du cake.

Dans un moule à cake, verser la préparation et cuire à 180°c pendant 30 à 35 minutes.

***Ce gâteau peut se consommer jusqu’à 1h30 avant l’effort, et doit être associé à une bonne hydratation d’eau pure***

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.