La Gratitude , un outil puissant pour le bonheur

 

Soyez reconnaissants pour ce que vous avez, ayez de la gratitude et vous finirez par en avoir plus. Si vous vous concentrez sur ce que vous n’avez pas, vous n’en aurez jamais assez Oprah Winfrey

Avoir de la gratitude est une des habitudes clés à avoir pour vivre une vie heureuse. De nombreuses études l’ont déjà démontré et il se trouve qu’être heureux dans la vie passe par entre autres par avoir de la gratitude au quotidien.

 

C’est quoi au juste la gratitude ?

Avoir de la gratitude, c’est tout simplement être reconnaissant pour les choses que l’on a au quotidien. On ne se concentre plus sur les autres que l’on n’a pas, mais sur les choses que l’on possède déjà. C’est se rendre compte de la chance et du bonheur d’avoir tout ce qu’on a jusqu’à maintenant.

Les effets bénéfiques sont incroyables. Entre autres:

  • Une meilleure santé mentale
  • Une meilleure santé physique parce que le système immunitaire s’en trouve renforcé
  • Une positivité accrue face à la vie, même durant les moments difficiles
  • Un stress réduit
  • Un boost pour votre motivation et votre moral

C’est vraiment une habitude à cultiver au quotidien qui demande très peu de temps, mais qui apporte tellement de choses à soi.

La gratitude est la porte ouverte à la puissance, la sagesse, la créativité de l’Univers. Vous ouvrez la porte par la gratitude.Deepak Chopra

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.