MES ASTUCES POUR TROUVER DE L’ENERGIE QUAND ON EST EPUISE

Cet article fait suite au carnaval d’articles organisé par Cathy Guillaume du blog https://mon-burn-out-parental.com/

VOICI 10 CONSEILS POUR VOTRE BIEN-ETRE

Conseil #1 : Manger des légumes et des fruits frais.
Eviter les aliments transformés, les plats préparés,  et les produits industriels ; ils sont trop riches, plein de conservateurs, pauvres en bons nutriments. Votre système digestif sera plus sollicité pour les digérer.

Conseil #2 : prendre un temps pour soi dans la journée
Se relaxer un instant. Faire une pause ; se relaxer un instant, prendre un thé ou une tisane, et profiter pour faire de grandes respirations.

Conseil #3 : s’hydrater
Boire beaucoup d’eau. L’eau chaude avec du citron, du gingembre ou des infusions de plantes.

Conseil #4 : Etre à l’écoute de son corps
Ressentir ses sensations, votre corps sait ce qui est bon pour lui. Prendre le temps d’observer ce qui se passe ; gargouillement, digestion difficile, teint terne, bâillements ? Ce sont des signes que vous pouvez prendre en compte, votre corps vous parle !

Conseil #5 : Limiter les écrans et les sources de stress.
Ordinateur, tablette, smartphone, télévision : trop d’images, de sons, d’informations perturbe le système nerveux et l’agitation.
Privilégier des moments de déconnexion dans la journée pour simplement se poser, lire un livre être à l’écoute de son environnement.

Conseil #6 : Se connecter à la nature
Aller marcher le matin, ne serait-ce que 15 minutes pour s’aérer, observer les arbres, écouter les oiseaux, être en « pleine conscience ».

Conseil #7 : pratiquer une activité sportive régulière.
Marche, vélo, natation, running,  tous les moyens sont bons pour bouger et augmenter son niveau d’énergie. Cela permet d’évacuer
sainement les tensions et le stress accumulé et de préserver son organisme pour une meilleure santé.

Conseil #8 : Sourire 🙂
Chaque sourire émet des ondes positives et donne une note positive à sa journée. Vous pouvez commencer au lever par vous
sourire devant le miroir en vous souhaitant une bonne journée !

Conseil #9 : s’entourer de personnes positives et bienveillantes.
Cela permet de cultiver le bonheur et le partager avec les personnes que nous aimons.

Conseil #10 : Privilégier un sommeil de qualité.
1 heure avant d’aller se coucher, il est conseillé de se déconnecter des écrans, de prendre le temps d’une activité calme et reposante.
Boire une tisane de plantes avec un bon livre, écouter une musique relaxante, allumer une bougie et prendre un temps pour méditer.
Vous serez dans les meilleures conditions pour vous endormir paisiblement.

 

J’ai choisi de prendre mon bien-être en urgence au lieu de prendre mon mal en patience

Marine

 

 

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