« J’ai choisi de prendre mon bien-être en urgence au lieu de prendre mon mal en patience"

Je suis Marine Canard. Après 25 ans d’activité salariée dans le commerce international, ma dernière expérience m’a conduit à un passage à vide.
Je n’étais plus en alignement avec mes valeurs, cette vie ne me correspondait plus. Un break était nécessaire, et j’ai décidé de mettre à profit cette période.

J’ai eu un déclic en 2015 ; à la rentrée, je me sentais mal dans ma tête, mal dans mon corps, je traînais des complexes depuis mon adolescence, je ne pouvais plus fermer mes pantalons !
Je me suis dit STOP ! Il était temps de changer ! A la quarantaine, tout est possible, la vie s’offre à vous 🙂

J’ai commencé par me poser, en consacrant du temps à mon développement personnel ; lectures, conférences, méditation, du yoga et une retraite spirituelle. Puis un complet rééquilibrage alimentaire. J’ai découvert les produits naturels et bio que j’ai définitivement adopté pour mon plus grand bien !

J’ai également décidé de m’entourer de personnes positives et bienveillantes, et de modèles inspirants.

Comprendre ses besoins et ses valeurs permet d’avancer dans la bonne direction.

Puis j’ai opéré un profond rééquilibrage alimentaire, en me tournant vers une alimentation heatlhy, variée, en introduisant les protéines végétales, beaucoup de fruits et de légumes… et en parallèle je me suis remise au sport, un peu, beaucoup, passionnément 🙂
D’abord en m’inscrivant dans une salle de sport au nom évocateur « Keep Cool", en pratiquant du cardio, du fitness puis de la musculation. Que de bienfaits sur mon corps et sur ma peau ! Puis en extérieur, du tennis et le running, une vraie révélation. J’en étais capable et j’y prenais du plaisir 🙂

Dans son livre « Demain je m’y mets! » Estelle Denis résume parfaitement en une phrase ce que je pense de la course à pieds :

"Pour certaines, courir est le symbole d’une renaissance et d’une nouvelle confiance en soi." - Estelle Denis

Au bout d’un an et demi, j’avais perdu 10 kgs , repris confiance en moi et atteint un véritable équilibre et beaucoup de bien-être. Je me sentais épanouie avec une pêche d’enfer !

Alors oui c’est possible et à tout âge ; C’est possible, je peux vous aider !

Car non, veillir n’est pas une fatalité, au contraire on peut être TELLEMENT MIEUX !!!

Avec une alimentation équilibrée, une activité sportive régulière adaptée à votre rythme et des petits rituels bien-être à inclure au quotidien, je suis là pour vous accompagner, vous motiver et vous conseiller en toute bienveillance.

Etre en forme et le rester, c’est le chemin vers le bien-être et le bonheur.